NEWS

LE MARCHÉ DE LA FAÇADE VENTILÉE EN SUISSE ROMANDE

En Suisse romande, «Le marché de la façade ventilée est porté par une vague de forte intensité. Et comme la façade ventilée concerne autant la construction neuve que la rénovation,les perspectives sont positives même à 20 ans.» M. Flavien Rüfenacht.

MAIS LES ENTREPRISES ROMANDES RÉELLEMENT COMPÉTENTES EN MATIÈRE DE FAÇADE VENTILÉE SE COMPTENT SUR LES DOIGTS D’UNE MAIN !

EN EFFET, SEULES TROIS SOCIÉTÉS ROMANDES, DONT FACETEC SA, POSSÈDENT UN BUREAU TECHNIQUE SPÉCIALISÉ DANS LA CONCEPTION DE FAÇADE VENTILÉE AINSI QUE DES ÉQUIPES D’INSTALLATEURS DÉTENTEURS DU CFC DE FAÇADIER !

A côté des ces vrais spécialistes, le marché est donc surtout composé d’entreprises « opportunistes », des métiers de la charpente ou de la construction métallique qui interviennent sur des chantiers de façade ventilée sans avoir nécessairement les compétences au risque de fournir une prestation de faible qualité et de nuire à l’image du secteur.

IL EST DONC ESSENTIEL DE CONTINUER L’EFFORT DE PROFESSIONNALISATION POUR QUE LES ENTREPRISES ROMANDES PUISSENT APPORTER UNE RÉPONSE DE QUALITÉ À LA DEMANDE CROISSANTE !

C’est la raison pour laquelle après avoir obtenu, au côté des associations professionnelles, la création du CFC de façadier, FACETEC milite aujourd’hui pour la création d’une formation de technicien de bureau en construction de façades !


A PROPOS

Facetec, votre partenaire certifié Minergie.